vendredi 28 mars 2014

Mont Rushmore USA

-

-
-

-

-

-

-


Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !


Cannelle se promène toujours dans la garrigue, rassurez vous, mais nous allons un peu varier les plaisirs, et nous allons feuilleter nos albums de voyage, pour changer d'horizon, aujourd'hui nous allons retourner aux USA, une de nos destinations préférées, dans le South Dakota (nous sommes en Aout 2002), avec nos amies Germaine et Aline, nous nous dirigeons vers le Mont Rushmore et ses quatre présidents sculptés dans la roche ! (immortalisés par le film d’Alfred Hichkock « la mort aux trousses » avec Cary Grant), superbe décor aux environ du Parc Custer, dans la région des Black Hills, magnifique endroit peuplé de bisons peu farouches, que l'on croise sur la route (éviter seulement de descendre de voiture) !
.
Le mémorial national du Mont Rushmore (en anglais Mount Rushmore National Memorial), situé près de la ville de Rapid City dans l'État américain du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865). Le mémorial couvre une surface de 5,17 km²[. et se situe à 1 745 mètres d'altitude. Il est géré par le National Park Service qui dépend du Département de l'Intérieur des États-Unis et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.
.

sur sa construction et son environnement.

(n'hésitez pas il y a aussi de la musique !)
.
Ci joint un diaporama de cet endroit unique au monde, suivi d'une video montrant les environs du Mont Rushmore, le "Custer Park" et ses troupeaux de bisons

Cannelle vous souhaite une bonne visite, et vous adresse au nom de la famille, tous nos souhaits pour un bon dimanche et un excellente future  semaine
 Amitiés, Bisous et/ou lèches au choix !
.
.


samedi 22 mars 2014

garrigue en mars 2014

-

-

-

-

-

-



.
.


Bonjour à toutes et tous - heureux weekend !



Le printemps arrive partout, mais dans notre garrigue, il s'est fait attendre, 
trop grandes pluies, ou manque de soleil ? nous l'ignorons, mais le fait est là !



Depuis une semaine, la nature se réveille, lentement, et tout progresse vers un printemps fleuri ! les fleurs habituelles s'ouvrent lentement mais surement ! seules les orchidées sont encore absentes ?



Le temps n'est pas encore très chaud, mais doux! +20° au maximum, nos amis québécois vont encore sourire, eux qui en sont encore au -20°, avec chutes de neige ! temps doux donc, avec soleil, cependant des chutes de pluie ne sont pas exclues pour dimanche !



Cannelle et Margaux nos deux amies, n'ont pas cessé de se promener chaque jour, elles se moquent des fleurs, et s'intéressent surtout aux odeurs...éventuellement aux flaques d'eau qui subsistent !  en les accompagnant, nous allons pouvoir vous faire profiter de la garrigue et  du printemps !



un diaporama avec les différentes fleurs, quelques unes inconnues, mais de fines ou fins botanistes, vont nous aider à clarifier !



Bonne visite, amitiés et grosses bises, lèches de Cannelle
.

samedi 15 mars 2014

Cannelle et Ilona !

.
.
Bonjour à toutes et tous, heureux weekend !

Le temps est beau et doux, 19/20°, mais froid le matin +1 ou +2 !
le printemps arrive, mais tare un peu dans la garrigue, peu de fleurs, et les belles bruyères blanches ERICA habituellement en fleurs, commencent à peine à eclore , celà n'empêche pas nos promenades, Cannelle trouve toujours une occupation, elle ne se preoccupe pas de fleurs ! La voici tres occupée à promener un bout de bois... 

Dans un deuxieme temps, vous la verrez en educatrice, plus ou moins forcée, d'une gentille petite chienne, setter irlandais, de 5 mois, appartenant à notre fils Eric, qui fait sa première sortie en forêt, un peu collante au départ, Cannelle lui a rapidement fait comprendre, que c'était chacun pour soi, dans la promenade, et tout s'est bien passé, à part un petit "gnac" de rappel !! elle a ensuite maintenu ses distances, et elles ont couru  comme des folles ! les relations s'amelioreront au cours d'autres promenades

Les photos de Cannelle sont suivies de celles d'Ilona, et d'une video, de leur premiere promenade ensemble !


samedi 8 mars 2014

le jardin de Mimi et Jo

-

-


-

.
.
Bonjour à toutes et tous , bon weekend, et Hommage aux dames, en ce "jour des femmes"



Dans le précédent article, nous étions aux Issambres, cette façade maritime de notre commune Roquebrune sur Argens, pour l'aventure de ces petits oiseaux, magnifiquement sauvés par notre amie Mimi, . Je vous joins une photo de ceux ci , difficile à prendre, car nos petits oiseaux se précipitent  vers elle, lorsqu'ils voient leur "nounou" ! Voyez comme ils sont beaux !



Nous allons rester aux Issambres, chez Mimi et Jo, pour visiter leur beau jardin, en particulier, le coin réservé aux agrumes, soignés amoureusement par nos amis ! 
jardin très bien situé, protégé et jouissant d'un doux climat, les oranges, citrons, pamplemousses, etc.. y prospérent !



Vous avez droit à un diaporama sur le jardin, et une video sur les Issambres, je vous souhaite une bonne visite !



Bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises !
.




samedi 1 mars 2014

sauvetage d'une nichée !

-
 
-
 
-
 
-
 

-
.
.

Bonjour à toutes et tous , bon weekend !



Aujourd'hui je vais vous raconter une belle histoire, l'histoire d'un sauvetage d'oisillons canaris, abandonnés par leurs parents, et oui ça arrive, chez les humains aussi d'ailleurs (c'est assez rare heureusement), la maman semble préoccupée par la préparation d'un nouveau nid, pour de nouveaux œufs, et le papa est débordé, ils finissent tous les deux par abandonner le nid avec 4 oisillons à peine sortis de l'oeuf !



C'est le drame ! Heureusement notre amie Mimi propriétaire des oiseaux, veille au grain, elle décide de sauver cette couvée, et à l'aide de farines spéciales et d'eau, elle entreprend le sauvetage des oisillons, elle confectionne également une couveuse, pour les tenir au chaud, à l'aide d'une bouillotte, de coton et de papier doux..genre papier toilette !  



Sur la video vous pourrez assister au repas des quatre petits, dont l'un a une patte blessée, Mimi lui posera une attelle (miniature) . Et rapidement sur une période de 30 jours, les oisillons seront sauvés, à raison de 5 repas par jour, (le dernier à minuit) plus 5 pipettes d'eau, au début . Sur les photos vous les verrez métamorphosés à la fin, grandis, plein de plumes, et pratiquement adultes ,  ils sont passés par le semi sevrage, et commencent à picorer, ils n'ont plus que trois repas par jour ! et actuellement un repas par jour, bientôt l'autonomie totale ! 



Chapeau Mimi, c'est un exploit, je pense que vous en conviendrez avec moi, et pendant ce temps là, que pensez vous que fait la maman ? Elle pond et prépare une nouvelle couvée, Mimi est inquiète ? Le papa introduit avec les jeunes, pour aider à l'apprentissage du "picorage", n'a pas été accepté (père indigne) et a du repartir avec la maman ! 

Que va devenir la nouvelle famille ? les parents vont ils enfin devenir adultes, et assumer leur rôle de parents... nous le saurons dans un futur  épisode !!



J'ai pensé que cette belle histoire vous intéresserait, excellente visite, et bon dimanche, heureuse semaine à venir, amitiés et grosses bises
.



Archives du blog

Membres