mardi 27 novembre 2012

garrigue 24_novembre_2012

.
Bonjour à toutes et tous,  bon weekend !

au risque de vous fatiguer, nous allons vous relater une autre de nos promenades dans la garrigue, profitons en, il fait beau, assez doux 15/17°, un peu de brouillard le matin, quelques petits nuages épars, bref, il fait un bon temps de saison
.
Ce n'est pas le cas partout hélas, beaucoup de nos amis(es) attendent desespérément une éclaircie ou un rayon de soleil, nous leur en envoyons volontiers une bonne brassée ! Meme si ça ne les réjouit pas pour autant, c'est de bon coeur !
.
Nous vous souhaitons un agreable dimanche, et une heureuse semaine à venir, amitiés et bisous de Jeanine et René, assistés de Harry et Cannelle !
 
 

mardi 20 novembre 2012

visite aux présidents américains !

Bonjour à toutes et à tous, bon weekend !


Cannelle, se promène toujours dans la garrigue, rassurez vous, mais elle aime bien feuilleter les albums de voyage de ses parents, aujourd’hui nous allons dans le South Dakota, (en fait nous sommes en Aout 2002!!) vers le Mont Rushmore et ses quatre présidents sculptés dans la roche ! (immortalisés par le film d’ Hichkock « la mort aux trousses » avec Gary Grant), superbe décor aux environ du Parc Custer, dans la région des Black Hills nous rencontrerons des bisons peu farouches sur la route (mais mieux vaut ne pas descendre de voiture) !

.

Le mémorial national du Mont Rushmore (en anglais Mount Rushmore National Memorial), situé près de la ville de Rapid City dans l'État américain du Dakota du Sud, est une sculpture monumentale en granite localisée à l’intérieur du mémorial présidentiel des États-Unis qui retrace 150 ans de l'histoire du pays. Les sculptures, hautes de 18 mètres, représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865). Le mémorial couvre une surface de 5,17 km²[. et se situe à 1 745 mètres d'altitude. Il est géré par le National Park Service qui dépend du Département de l'Intérieur des États-Unis et attire plus de deux millions de visiteurs chaque année.

.

..... vous trouverez ci  joint l'historique du monument et plein de détails

sur sa construction et son environnement.

.

Ci joint un diaporama de cet endroit unique au monde, suivi d'une video montrant les environs du Mont Rushmore, le "Custer Park" et ses troupeaux de bisons

Cannelle vous souhaite une bonne visite,

et vous adresse au nom de la famille, tous nos souhaits pour un bon dimanche et un excellente future  semaine

Bisous et lèches au choix !

 

 

la garrigue en novembre 2012

Bonjour à toutes et tous, bon weekend !

Après un weekend de pluie, nous avons eu une excellente semaine sous le soleil, temperature douce 13 à 16°, et nous voici maintenant dans un nouveau weekend de pluie ! aujourd'hui samedi 10, nous ne pourrons aller au centre canin, temps trop médiocre !

.

Mais nous avons pu profiter de la garrigue, toute la semaine promenades quotidiennes, entrecoupées de siestes et jeux avec Harry ! Cannelle n'est pas vraiment un "pauvre chien malheureux" !

.

Voici quelques photos, pas toujours très bonnes, car nous nous promenons presque toujours  en fin de soirée,  avec un soleil rasant ! Elles témoignent surtout de l'action du moment ! toutes nos excuses !

.

Une petite video montrant nos chiennes jouant comme des fofolles ! dans les flaques d'eau ...

.

Bon dimanche, bonne semaine à venir, amitiés et de grosses bises !

.

 

 

 

 

 

1999 visite au SriLanka

Bonjour à toutes et tous, heureux weekend ! du soleil pour tous si possible !
.
Les vacances de la Toussaint, repos pour Cannelle, mais hélas temps execrable depuis hier, et annonce de pluie pour ce soir, sorties dans la garrigue reportées à une date ultérieure ! nous allons devoir rester au chaud avec Harry, , nous reprendrons les photos de Cannelle et Harry plus tard, en attendant nous vous invitons à feuilleter un autre de nos albums de voyage !
.
. En Décembre 1999, nous avons effectué un voyage au SRI LANKA, avec un groupe de retraités EDF, invités par des amis ! sous l'égide de Carlson Wagon-lit Travel et la compagnie Emirates pour le transport aerien, Nice-Dubaï-Colombo .
.
. Superbe ile à la végétation luxuriante, aux sites somptueux, son patrimoine historique et religieux est exceptionnellement riche. Nous l'avons parcouru en bus, train ou bateau, durant quinze jours. L'accueil fut très sympathique de la part de la population, et remarquablement accompagnés par des guides expérimentés, parlant français . Le temps était chaud et agréable, la mousson étant terminée. Ce beau pays était malheureusement en guerre, depuis de nombreuses années, avec les sécessionnistes du nord de l'ile "les Tigres Tamouls". En dehors de cette zone, si les signes n'en étaient pas apparents, néanmoins une menace latente régnait. Et nous avons été souvent escortés par l'armée dans nos déplacements. (Cette guerre s'est achevée en octobre 2009, en principe ?). Par ailleurs, depuis notre passage, un tsunami a ravagé les côtes du Sri Lanka en Décembre 2004, en particulier les zones de Hambantota, et Galle, ruinant tout sur son passage...
.
. Nous vous présentons un diaporama de photos représentant, les diverses curiosités de l'ile, nous avons du recourir à l'aide de Wikipédia, nos photos de l'époque n'étant pas de bonne qualité ! Nous vous prions de nous escuser...
.
. Vous trouverez dans les pages annexes SRILANKA3 et SRILANKA4 des renseignements complémentaires !
.
.bonne visite, bon dimanche et excellente semaine !
amitiés et grosses bises avec des lèches de Cannelle en prime!
.
.
 

jeudi 1 novembre 2012

Harry et Cannelle fin octobre 202

.

Bonsoir à toutes et tous, bon weekend !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, la semaine dernière nous avions une température estivale de 26°, descendue tout doucement à 23° jeudi, 8° vendredi, accompagnés de violentes averses! sans dégats dans notre environnement immédiat, mais entrainant de nombreuses perturbations dans le Sud (un drame à Toulon) depuis ce matin, le soleil est revenu, mais la température, est restée en dessous de 13 et le vent s'est levé, alerte "orange" cette nuit !

.

Nos deux petits animaux ne souffrent guère de cet état !  Cannelle a pu se promener tous les jours en notre compagnie, dans la garrigue qui redevient verte et fleurie ! Harry plus indépendant, se promène dans le quartier, visite son jardin,  grimpe aux arbres, il traverse la rue ! il commence à chasser, le gibier à sa taille n'étant pas très varié, il ramène des lézards, des papillons, il fait de nombreux guets mais ne peut approcher des oiseaux ! il se rattrape en regardant les notres dans la cage, et il fait de longues siestes avec Cannelle, ou des jeux avec elle , qui nous étonnent, étant donné l'affection qu'ils manifestent l'un pour l'autre !

.

Vous aurez une idée de leurs activités dans le diaporama cidessous !

la video qui suit est plus consacrée à Cannelle dans la garrigue

.

Bon dimanche, bonne semaine à venir, n'oubliez pas de régler vos montres demain sur l'heure d'hiver -1 !!

amitiés, et bisous de nous deux ...lèches de Cannelle !

. 

 

 

 

 

 

Archives du blog

Membres