dimanche 29 avril 2012

croisière russe

Cannelle, nous avons visité St Petersbourg, et nous n'avons pas montré la suite !! car en fait nous sommes hébergés sur un bateau, qui va bientôt quitter cette ville... il est temps de parler à nos amis de notre Croisière St-Petersbourg / Moscou en aout 2004
sur les canaux, fleuves et lacs russes ...
.
 
9 Aout 2004 ....la croisière commence !
.
18Heures…Larguez les amarres !
.
-    Le « Dimitri Fourmanov » (120m de long) va parcourir près de 2000kms pour rejoindre Moscou, d’abord  sur la Neva, ensuite les lacs, fleuves, et canaux, avec 17 écluses à franchir…Présentation du Commandant et de son équipage (100 personnes pour 280 passagers) . Diner à la « russe » : entrée crudités, poissons fumés – caviar sur blinis – Pot au feu à la russe, chaque petit pot fermé par une crêpe – glace – " Vodka à volonté" !! au milieu des convives, animation des plus réussies par le groupe folklorique «Voronej » trois filles, trois garçons, accordéon et balalaïka…Danses et chants populaires s’enchainent à plaisir !......
Durant ce temps, notre bateau remonte la Neva, quelquefois large de 250 à1300m et passe à la tombée de la nuit devant le fort d’Orecheke, entrée du Lac Ladoga et source de la Neva…le temps est toujours beau mais un peu plus frais 20/25°
.
.
Bonne croisière !! bon weekend , grosses bises, amitiés et leches de Cannelle !
ah en prime une belle exhibition des "Choeurs de l'Armée Rouge" !
.
.
. . . .

mercredi 25 avril 2012

st Petersbourg

 

Bonjour à toutes et tous, bon weekend !

 

il fait beau chez nous, mais Cannelle ne semble pas avoir envie de sortir, elle est venue fureter dans nos albums de voyage !! En Aout 2004, nous avons fait un beau voyage ! ma chère Cannelle ! aimerais-tu connaitre la belle ville de St Petersbourg ?

.
Diaporama un peu volumineux !
vous choisirez les photos qui vous interessent !
.
 cette ville est tellement riche, qu’elle necessiterait  plusieurs pages d’explications, un peu dissuasives pour la visite d’un blog , en annexe, une visite détaillée sera proposée aux courageux !
 
Pour la suite de la visite , cliquez sur le lien : http://chezrenejeanine.net/stpeter.htm
.
.
.

 

mardi 17 avril 2012

la garrigue en avril 2012







.

Bonjour à toutes et tous, bon weekend !

.

Cannelle insiste !! nous retournons dans la garrigue, pour voir l'évolution après une bonne pluie ! la nature s'est éveillée, et les plantes explosent ! certaines ont grandi de 60cms depuis notre dernier passage, en particulier les asphodèles, la lavande sauvage "papillon" est partout en fleur, et les cistes commencent leur floraison, commme il reste des genêts blancs, un beau jardin a remplacé, la garrigue en sommeil que nous avons connu tout l'hiver !

.

Cannelle vous offre donc une petite balade sans prétention, au milieu des fleurs sauvages ! bonne visite !

Heureuse semaine prochaine, amitiés et grosses bises...

une petite lèche en cadeau !

.

en supplement une petite video filmée 15jours auparavant, Cannelle dans des exercices de rappel ! et où l'on revoit Margaux et la tortue !

.

dimanche 8 avril 2012





.
Bonjour à toutes et tous, Cannelle nous demande de vous montrer une autre destination de voyage, en attendant un petit reportage sur elle, pourquoi pas ? feuilletons un autre de nos albums !
.
Byzance, Constantinople, Istanbul,
.
trois noms pour un même lieu

" Dieu et l'Homme, l'Art et la Nature ont créé tous ensemble,

un endroit si magnifique que cela mérite d'être vu !" (Lamartine)

" Dieu et l'Homme, l'Art et la Nature ont créé tous ensemble,

Une telle appréciation pour un lieu, mérite quand même qu'on s'y arrête !
Au printemps 1995, nous avons effectué un séjour à ISTANBUL, chez Gisèle et Christian, (nos cousins expatriés pour les besoins des Travaux Publics) que nous ne remercierons jamais assez, pour nous avoir fait découvrir cette cité extraordinaire...en une dizaine de jours nous avons parcouru cette ville "musée", (un monde a elle seule...) Byzance, Constantinople, maintenant ISTANBUL, carrefour entre l'Asie et l'Europe.
.
18 millions d'habitants sur 120kms de long. (la plus grande metropole europeenne)
.
Nous n'avons pas tout vu ! mais l'essentiel...L'atmosphère tout d'abord, européenne au premier abord, méditerranéenne ensuite, (circulation, bruit, agitation...) mais quand vient l'heure de la prière et de l'appel des muezzins, l'envoutement commence...nous sommes bien en Orient ! (plus de six cents mosquées à Istanbul!) une surprise, les millions de livres turques que l'on nous remet à la banque, contre quelques centaines de francs...hélas, la Turquie subissait la dévaluation. c'etait en 1995, depuis une autre monnaie est née, l'Euro vaut 2 Liras turques ! alors qu'il en valait 2 millions avant !!
.
On dit beaucoup de choses sur la Turquie, le mieux n'est il pas d'aller se rendre compte soi-même, pour notre part nous n'hésiterions pas à retourner visiter ce beau pays !
.
Vous trouverez ci dessous un diaporama de photos sur Istanbul ! toutes ne sont pas de nous, à l'époque, nous n'avions qu'un modeste appareil argentique, et nos photos ne sont pas de bonne qualité ! nous avons donc un peu emprunté à Wikipédia!
.
Vous trouverez également une video sur Istanbul, elle n'est pas de nous, mais est empruntée à Youtube !
.
Finalement un lien vous emmènera sur la page de notre site consacrée à ce voyage, en bas de page, vous trouverez une video consacrée à la visite du Palais de Topkapi, vous aurez ainsi plus de détails sur ce beau sejour
.
.
http://chezrenejeanine.fr/turquie2.htm
.
.
Nous vous souhaitons une agréable visite, de cette belle ville, et qui
sait, cela vous donnnera peut être une idée de voyage?
.
grosses bises de nous deux, et lèches de Cannelle au
choix
.


lundi 2 avril 2012

la garrigue fin mars 2012







.

Bonjour à toutes et tous, bon weekend !

.

Le printemps est là, nous allons quitter nos albums souvenirs pour quelque temps, afin d'aller nous aérer, dans la garrigue !

.

Encore, allez vous dire ? mais il ne faut pas rater l'arrivée du printemps, Cannelle tient absolument à assister à cela ! nous voici donc de nouveau sur les chemins serpentant entre les buissons, et les quelques mares qui subsistent, dans un endroit que nous ne fréquentons pas trop, de peur de rencontrer des sangliers ! les fleurs apparaissent partout ! c'est le renouveau ! la température avoisine les 25°, le soleil est présent, profitons-en ! Margaux et Jean nous attendent ...

.

Nous vous souhaitons une agréable visite, si vous trouvez que le diaporama est un peu long, cliquez ici, vous pourrez choisir les photos qui vous interessent le plus !

.

excellente fin de semaine, bon dimanche, heureuse semaine à venir ! amitiés et grosses bises, avec la traditionnelle lèche de Cannelle !

.

Archives du blog

Membres