dimanche 26 juin 2011

le jardin en Juin 2011

.

Bonjour à toutes et tous, bon weekend, bonne semaine à venir !

.Nous allons quitter la garrigue, pour faire un petit tour au jardin, de nouvelles fleurs apparaissent ! Cannelle souhaite vous les montrer, le jardin est encore l'endroit où elle passe le plus de temps... à jouer, se prélasser,tout en montant la garde, elle a la rue principale, sur le devant de la maison, et un chemin pietonnier sur l'arrière du jardin, à surveiller, ce qui lui lui donne beaucoup d'occupation ! le passage des pietons est salué brièvement, mais celui des chiens amène des aboiements furieux, car il est "inadmissible" que l'on longe sa cloture, si l'on n'est pas connu !

Vous allez visiter notre jardin fouillis, plein de cachettes pour Cannelle, d'arbustes et de plantes qui poussent librement, avec le minimum d'entretien, car nous sommes fainéants !

.

Nous vous souhaitons un bon dimanche, grosses bises de nous deux, et plein de lèches de Cannelle en prime !

.

.

mercredi 22 juin 2011

la garrigue en juin

.

Bonjour à toutes et à tous, bon dimanche, bonne fêtes des pères !

.

Aujourd'hui Cannelle vous ramène dans la garrigue, son terrain de randonnée préféré , vous avez pu voir dans les précédents articles, l'évolution de cette garrigue, selon les saisons, et souvent d'une semaine à l'autre, en Juin presque plus de fleurs, ce n'est pas encore la secheresse, mais nous n'en sommes pas loin, le soleil commence à taper ferme ! une brise agreable rafraichit un peu la température, qui reste très supportable 27° au maximum ! quelques orages au loin, mais peu de pluie ! la nature reste relativement verte, grâce aux pluies précédentes ...

Nous ne sortons jamais sans apporter de l'eau pour Cannelle, car elle se dépense tellement, que sa langue s'allonge de plus en plus !

Nous vous souhaitons une bonne visite, et une heureuse semaine prochaine !

.

grosses bises de jeanine et rené, avec des leches de Cannelle en prime !

.

.

dimanche 12 juin 2011

st Endreol le golf ...


.

Bonjour à toutes et à tous ! bon weekend de la Pentecôte !

Après cette belle promenade à Port Fréjus, nous vous amenons dans l'arrière pays, entre garrigue et forêt, un superbe golf s'est installé, à 5 kms de chez nous, sur la commune de la Motte ! ( le golf de St Endreol ). Nous n'avons rien pour ou contre le golf, mais il faut admettre que c'est une belle réussite, cette verdure au milieu de la garrigue, avec la montagne en fond, est du plus bel effet, certains diront, et l'eau ! il en faut de l'eau pour un golf, elle vient de nappes souterraines ! et de forages ...nous n'entrerons pas dans la polémique, alors que tant d'agriculteurs manquent d'eau en France ! c'est ainsi ...

Nous ne pratiquons pas le golf, mais ce terrain est doté d'un restaurant, de bonne renommée, et très accessible, avec nos enfants, nous avons pu nous régaler, devant un panorama exceptionnel ! Cannelle était de la partie, et s'est tenue comme une petite chienne bien éduquée qu'elle est, elle est restée sagement à nos pieds !

Nous espérons que vous aurez plaisir, à voir notre diaporama, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de la Pentecôte, et une agreable semaine ! portez vous bien, grosses bises de nous deux et lèches de Cannelle au choix !

.

Archives du blog

Membres