vendredi 23 juillet 2010

Byzance, Constantinople, Istanbul !




Bonjour à toutes et tous, il fait chaud, et nous n'avons guère envie de sortir nous cuire au soleil, nous faisons deux petites promenades rapides pour Cannelle, et nous restons à l'ombre, avec une bonne boisson fraiche ! Cannelle nous demande de vous montrer une autre destination de voyage, en attendant un petit reportage sur elle, pourquoi pas ? feuilletons un autre de nos albums !

Byzance, Constantinople, Istanbul,

trois noms pour un même lieu


" Dieu et l'Homme, l'Art et la Nature ont créé tous ensemble, un endroit si magnifique que cela mérite d'être vu ! " (Lamartine)

une telle appréciation pour un lieu, mérite quand même qu'on s'y arrête !


Au printemps 1995, nous avons effectué un séjour à ISTANBUL, chez Gisèle et Christian, (nos cousins expatriés pour les besoins des Travaux Publics) que nous ne remercierons jamais assez, pour nous avoir fait découvrir cette cité extraordinaire...en une dizaine de jours nous avons parcouru cette ville "musée", (un monde a elle seule...) Byzance, Constantinople, maintenant ISTANBUL, carrefour entre l'Asie et l'Europe. 18 millions d'habitants sur 120kms de long. (la plus grande metropole europeenne) Nous n'avons pas tout vu ! mais l'essentiel...L'atmosphère tout d'abord, européenne au premier abord, méditerranéenne ensuite, (circulation, bruit, agitation...) mais quand vient l'heure de la prière et de l'appel des muezzins, l'envoutement commence...nous sommes bien en Orient ! (plus de six cents mosquées à Istanbul!) une surprise, les millions de livres turques que l'on nous remet à la banque, contre quelques centaines de francs...hélas, la Turquie subissait la dévaluation. c'etait en 1995, depuis une autre monnaie est née, l'Euro vaut 2 Liras turques ! alors qu'il en valait 2 millions avant !!

On dit beaucoup de choses sur la Turquie, le mieux n'est il pas d'aller se rendre compte soi-même, pour notre part nous n'hésiterions pas à retourner visiter ce beau pays !

Vous trouverez ci dessous un diaporama de photos sur Istanbul ! toutes ne sont pas de nous, à l'époque, nous n'avions qu'un modeste appareil argentique, et nos photos ne sont pas de bonne qualité ! nous avons donc un peu emprunté à Wikipédia!

Vous trouverez également une video sur Istanbul, elle n'est pas de nous, mais est empruntée à Youtube !

Finalement un lien vous emmènera sur la page de notre site consacrée à ce voyage,
en bas de page, vous trouverez une video consacrée à la visite du Palais de Topkapi, vous aurez ainsi plus de détails sur ce beau sejour

http://chezrenejeanine.fr/turquie2.htm

Nous vous souhaitons une agréable visite, de cette belle ville, et qui sait, elle vous apportera peut être une idée de voyage
grosses bises de nous deux, et lèches de Cannelle au choix





samedi 17 juillet 2010

promenade du 14 juillet 2010

Bonjour à toutes et tous, la canicule continue ! le besoin de se rafraichir aussi, nous amenons donc nos chiens dans des endroits où il sont heureux, un petit étang se trouve à 3kms de chez nous, profitons en ! 2kms en voiture et un à pied, ce n'est pas cher payé pour un peu de fraicheur !


Nous espérons que vous avez eu un excellent 14juillet et vous souhaitons une heureuse fin de semaine, grosses bises et lèches de Cannelle, au choix !


..


jeudi 8 juillet 2010

promenade du 1er Juillet 2010

Bonjour à toutes et à tous ! quelle chaleur ! nous evitons le plus possible de sortir par cette canicule, mais nos pauvre chiens ont besoin de se dépenser un peu ! aujourdhui, avec Stephane, nous avons choisi d'aller à la recherche de l'eau ! pour rafraichir nos deux lascars, qui adorent çà, marcher dans l'eau, barboter, faire flotter la baballe, c'est leur régal ! (Nous sortons vers 18h pas avant !)


Nous avons changé notre promenade habituelle, a environ 5 kms en voiture, nous savons qu'on peut trouver un petit ruisseau, qui doit être toujours approvisionné en eau, après les fortes pluies de Juin !


Après une marche d'approche d'environ 2kms, nous voici aux bords d'un ruisseau, plein d'eau claire, on trouve encore les traces des inondations, ce modeste ruisseau, s'est transformé en torrent dévastateur, heureusement aucune habitation sur ces lieux, on ne trouve que la garrigue !


Cannelle et Freesbee s'en sont donné à coeur joie, c'était là, le but de notre promenade, chacun est revenu heureux ! de ces bons moments passés aux bords de cette petite rivière rafraichissante !


Bonne fin de semaine, bisous et leches de Cannelle au choix !


.




Archives du blog

Membres